Nashville, berceau de la country

Publié le par yankeedancers

 

Bellsouthbuilding               Nashville      ParthenonNashville

 

 

Tout le monde la connais, tout le monde en parle mais Où est ce ? Et qui est elle ? Un petit article sur cette ville mythique, ou l'histoire cotoie la musique te le sport l'université.

 

La ville de Nashville est la capitale de l'État du Tennessee, aux États-Unis. Elle est située dans la partie nord du centre de l'État, dans le comté de Davidson.

Nashville était une ville stratégique pour les États confédérés d'Amérique pendant la .guerre de Sécession

Aujourd'hui Nashville est un grand centre de l'industrie du disque aux États-Unis et de la musique country (avec sa salle de spectacles de Grand Ole Opry). GrandOleOpryConcert1   Grand Ole Opry

La ville est en 2010 la première agglomération du Tennessee, avec 1 589 935 habitants dans son aire urbaine. La commune de Nashville compte 601 222 habitants.

Nashville compte plusieurs universités, dont l'Université d'État du Tennessee (publique), l'université de Belmont, l'université Lipscomb et la prestigieuse Université Vanderbilt (privée).

Ses habitants sont les Nashvilliens.

 

Nashville a été fondée en 1779 par le colonel ,John Donelson sous le nom de Fort Nashborough, en hommage au héros de la guerre d'Indépendance le général Francis Nash (1742-1777), tué à la bataille de .Germantown

Elle devient officiellement la ville de Nashville en 1806.

En 1829, elle ne compte que 400 maisons et 4 000 personnes, mais dirige un État de 440 000 habitants et héberge trois quotidiens. En 1835, elle compte déjà environ 6 000 habitants et vit du commerce du coton.



Nashville est considérée comme le berceau de la musique country. Elvis Presley y a enregristré de la musique en studio. ,Johnny Cash le célèbre chanteur, embléme de la musique country, est originaire de Kingsland, , États-Unis Arkansas, et mort le 12 septembre à Nashville, Tennessee). Young Buck, un des rappeurs du fameux groupe G-Unit, est aussi natif de Nashville. Bob Dylan y a enregistré plusieurs albums, accompagné par des musiciens locaux, dont le mythique Blonde On Blonde ou encore Nashville Skyline. Plus récemment les groupes tels que les Kings Of Leon (rock, dans la lignée des Strokes), le groupe Be Your Own Pet (rock décalé, "jungle") ou encore le groupe Paramore sont originaires de Nashville.

Notons également que les White Stripes y ont enregistré Icky Thump en 2007 et que Jack White, son chanteur y a ouvert un studio où il y enregistre avec ses différents projets The Raconteurs et récemment The Dead Weather.

Le célèbre chanteur country Billy Ray Cyrus est originaire de Nashville et sa fille Miley Cyrus aussi. La célèbre chanteuse country Taylor Swift  photo-maison-taylor-swift-nashville-2a vécu à Nashville pendant son adolescence,

 

 

 

 

 

 

 

 

ainsi que la chanteuse Kesha. Le groupe de rock Hot Action Po a lui aussi fait ses débuts à Nashville.

 

Maintenant nous connaissons un peu plus cette ville, ainsi que son emplacement sur la carte du monde.

 

Un superbe blog a visiter pour en apprendre un peu plus : http://news2nashville.unblog.fr/tag/la-cumberland-river-a-envahie-nashville/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article