La visite de nos amis Savoyards

Publié le par yankeedancers


Le WE pascal sera une date pour les Yankee Dancers. En effet depuis maintenant une année, Bruno, ,notre président, avait émis l'idée au cours du festival de Crest Voland, de faire venir nos amis dans notre région pyrénéenne.

Cette idée a fait tranquilement son chemin, mettant a contribution les adhérants du club.la date 7-8 avril a été retenue pour recevoir nos savoyards d'amis.

C'est melheureusement sous un soleil bien pâle qu'est arrivé le bus de Savoie. Croyez moi, si le soleil était pâle, les visages de chacuns étaient rayonnant de bonheur de se retrouver.

J'ai connu peu de WE ou une telle fraternité était présente, que se soit chez les accueillants ou sur la piste ( de danse.......), de notre salle de Clarac, jamais les danseurs ne se sont autant amusés.

Si l'idée de Bruno a son originre paraissait folle, le résultat de ce WE aura été une folie de partage, d'amitié et de convivialité.

Comme tout à une fin, le dimanche soir, le départ ne sait pas fait sans quelques larmes, en nous promettant de recommencer une telle fête..

 

Les journeaux locaux ont de leur côté relayer cette fête et en voicçi les coupures de presse, ainsi qu'un article original, tronqué à son arrivée. Pas grave, les souvenirs ne se tronquent pas.........


 

 

article Original:

 

Retour du Festival Country de St Gaudens Clarac dans les Pyrénées


C’est un week-end pascal qui restera inoubliable pour les membres du Country Line Dancers Mont-Blanc comptant plus d’une centaine de membres parmi lesquels des habitants du Val d’Arly (Crest-Voland, Cohennoz, Flumet, La Giettaz et Notre Dame de Bellecombe) ainsi que la Haute-Savoie et particulièrement de Passy qui s’adonnent à la danse et musique country. En effet, de retour de St Gaudins (31) du festival organisé par les Yankee Dancers Werstern Danse dirigé par Bruno Morel qui avait invité les Savoyards à participer et vivre des journées d’exceptions dignes de l’ouest américain, les représentants du Val d’Arly qui avaient rejoint ceux de Haute-Savoie et leurs coach Marc Bardiau et Magali ont eu plaisir à retrouver les pyrénéens avec qui une véritable amitié et complicité s’est instaurée depuis la création du festival country de Crest-Voland/Cohennoz voilà quatre ans. Les Yankees Dancers Westerns Danse qui ont une notoriété nationale ont eu plaisir à convier les  Country Line Dancers Mont-Blanc en qui ils trouvent leur technique de danses équivalentes à la leur. Ce qui est un honneur pour les savoyards. Ces derniers à leur arrivée à St Gaudens ont été accueillis comme il se doit et ont été hébergé chez l’habitant. Pendant ces journées pascales ce fut une véritable ode à cet art musical et de danses qui a permis d’unir les danseurs et danseuses des deux groupes sur la piste de danses. Lors de ces journées le public a été comblé avec ce festival qui a tenu toutes ses promesses. Ambiance chaleureuse dans une salle décorée avec soin et imagination et démonstration de leurs talents. Tous les ingrédients étaient réunis pour inviter le public dans le monde de la country allant de la tenue des participants qui avaient endossé  santiags, Stetsons et vestes à franges de rigueur pour danser sur le parquet géant jusqu’au barbecue géant, méchoui géant,  paëlla géante et sans oublier l’omelette pascale géante qui ont régaler les papilles. Si les journées étaient en grande partie de montrer leur technique et leur savoir faire ainsi que découvertes de danses country dans le style Catalan, le côté festif de ce festival  aura été accentué avec  le chanteur Terry du groupe Outlaw très connu dans le monde de la danse country. Pour les Country Line Dancers Mont-Blanc  ce festival qui s’est voulu convivial et chaleureux entre pyrénéens et savoyards sera transposé lors d’une invitation des savoyards à une date qui restera à fixé pour convier les Yankee Dancers Western Danse.

 


 

 

Les coupures de presses

articlepresse.jpg

 

iarticlepresse1-copie-1.jpg

 

 

Merçi avous tous qui faitent que la country soit un monde et non pas une mode, de partage de joie et de bonne humeur...........

Pour vous montrer ces moments voi le lien pour regarder les photos:

 

link 


  et un super montage vidéo fait par une adhérante passionnée, et que nous adorons tous........, c'est grâce à elle, entre autres, que nous pouvouvons revoir nos souvenirs. en plus ce qui ne gâche rien, c'est le choix des musiques de fond, un vrai bonheur.........Je vous laisse découvrir ces deux jours de plaisirs avec nos amis savoyards.......

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article