Démo à Luchon

Publié le par yankeedancers

Depuis un moment le groupe démo présente le même spectacle. Il était le moment de sortir de vielles danses pour en y inclure de nouvelles. La révision de ce samedi, avant spectacle du soir, était ce moment là.

Nous voilà, donc à 10h sur le plancher pour commencer cette nouvelle formation. Toujours content de se retrouver pour passer une bonne journée ensemble. La petite dernière Christelle, venant augmenter le groupe, est ravie de se joindre à nous.

C'est pas moins de 4 nouvelles danses que nous propose Bruno.

< On va pas faire dans la dentelle ! C'est du lourd et du très rapide..........>

 

Sur le coup, on aurait entendu une mouche voler !!!!!!!!

 

La tête vide, libre d'engranger les pas, nous voilà dans nos bottes prêt en découdre avec les chorées et leurs chorégraphes. Soit dit en passant, les chorégraphes sont des grands malades.......Mais ou vont ils chercher toutes ces combinaisons de pas ?

 

Voilà la liste :

 

A) Kentucky Clover mais pas dans sa version musicale d'origine. Pas assez rapide nous dit Bruno. On la dansera sur la musique : It's not OK de Z.B.B.

32 comptes – 4 murs

Intermédiare Avancé

 

B) Hell or hight water

48 comptes – 2 Murs – 2 tags

Avancée

 

C)Farm Dance

48 comptes -4 Murs

Intermédiaire

 

D)Bread on the table

64 Comptes-2 Murs- 2 tags

Intermédiaire

 

  • Arrive midi, avec soulagement, et l'apéro a été une bénédiction pour tout le monde. Comme toujours le repas en commun est sujet à de bonnes tranches de bonne humeur, même si les jambes commencent à être lourdes. Christelle, est encore plus ravie, il nous semble, de danser, son grand sourire en est le témoin. Jeannot, danseur-photographe officiel, nous immortalise à chaque souffrance........Reprise à 15h avec le reste du groupe démo.

 

L'après midi est comme le matin ; intense, rapide, avec le final de chaque chorée adapté aux fins de chaque musique. 17H, il est temps de charger le camion, avec les chemises et jupes et autres accessoires. Tout le monde rassemblé et prêt démarre vers Luchon.

 

La mouche entendue le matin, fait sa réapparition, un silence de fatigue, avec une dose de retour en mémoire sur les danses apprises dans la journée accompagne le voyage jusqu'à destination.

 

L'animation est prévue pour 21h. un repas, offert par le BTP, nous attend, chacun se ruant vers son assiette pour en apprécier son contenu. Ce moment de détente efface les douleurs des jambes, donnant des moments de bonnes humeurs.

 

21h, la musique se met en route. Les YANKEE DANCERS, mené à grand train par un BRUNO au mieux de sa forme, enchaînent les les 4 thèmes qui représentent la country. C'est 20 chorégraphies qui seront présentées au public.brunogroup

 

Chaque thème est tranché par une initiation de danse afin de faire participer le public à la fête ; Cowboy madisson et Cotton Eyed Joe nous ont donné de bonnes rigolades et permis de rencontrer des gens merveilleux. Un public très réceptif, il faut le noter.public

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

brunogroup1      group1

 

group2   mitch

 

Une superbe animation, avec des danseurs fatigués mais content d'avoir pu intégrer les 4 nouvelles danses. Le public chaleureux est venu féliciter le groupe de démo et son leader, ce geste de convivialité a effacé en un instant les moments de doutes.

 

 

A Bientôt pour d'autres aventures.

 

Publié dans démo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article